Le fonds de dotation d’Aramav

Aujourd’hui, la France compte 1,7 million de déficients visuels : près de 3 français sur 100 sont ainsi confrontés à des problèmes de vision.
Chacun de nous peut donc un jour connaître une déficience visuelle suite à un accident, une maladie ou au vieillissement.
Chacun de nous peut ou pourra nécessiter des soins de rééducation fonctionnelle pour conserver une autonomie maximum dans la vie quotidienne.
Dans ce domaine particulier, l’ARAMAV à Nîmes joue un rôle essentiel et novateur. Au-delà de l’attitude humaniste, la philanthropie doit nous conduire à nous engager dans un soutien effectif.

L’ARAMAV, comme de nombreuses associations médicales, doit répondre à la nécessité impérative de se développer pour assurer ses missions essentielles de recherche, de soins et de formation.
C’est pour cela que l’AGE ARAMAV a créé en 2009 son fonds de dotation.

Nous vous encourageons à apporter votre soutien à nos actions en faveur des personnes déficientes visuelles.

Soutenir et développer la recherche et la formation dans le domaine de la déficience visuelle

Le but du fonds de dotation est de recevoir et gérer des biens et droits de toute nature pour les affecter au soutien et au développement de la recherche scientifique dans le domaine du handicap visuel et de la formation supérieure dans les domaines cliniques de la vision.

Les programmes de recherche

Installée dans les locaux de la clinique ARAMAV à Nîmes, l’équipe de recherche a mis en place des programmes de recherche s’appuyant sur une expérience et un cadre clinique exceptionnel et unique en France et en Europe.

En effet, la clinique ARAMAV, centre de référence en réadaptation des déficients visuels, développe avec ses médecins et rééducateurs (orthoptistes…) des techniques et une expertise indispensables aux chercheurs qui doivent valider en permanence les voies les plus pertinentes et prometteuses.

Les moyens engagés

  • La plate forme de réalité virtuelle (Lien vers la page « Plate forme de réalité virtuelle»)
  • Les ressources (Lien vers la page « Les moyens alloués »)

Des retours d’image positifs pour les entreprises impliquées, des avantages fiscaux pour les donateurs

Le fonds de dotation ARAMAV répond aux critères définis aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts, par conséquent vos dons ouvrent droit à réduction d’impôts.

Un reçu fiscal vous sera alors transmis en retour vous permettant d’en bénéficier.

Les membres du fonds de dotation ARAMAV

Dr Camille LAPIERRE, Président
Dr Michel DUMAS, Vice Président
M. Hervé-Georges BASCOU, Vice Président
M. Jean-Marie BRAHIC, Vice Président
M. Jean-Pierre FANTONE, Trésorier
Mme Suzanne PAUL, Secrétaire