L’hôtel d’entreprises

L’hôtel d’entreprises est destiné à accueillir des entreprises déjà existantes qui souhaitent s’installer et/ou se développer dans la région.

Au sein d’espaces dédiés, l’entreprise bénéficiera d’un espace de travail adapté, répondant à ses besoins pour une durée temporaire. L’objectif est donc d’accompagner l’entreprise dans son développement en lui apportant un contact direct avec des cliniciens hautement qualifiés.

L’hôtel d’entreprise proposera non seulement l’accès à un certain nombre de services de proximité, mais aussi à une plate-forme de recherche et développement unique dans le champ de la vision et de l’image.

L’objectif est que ces entreprises puissent ensuite s’installer de façon pérenne dans la région Languedoc-Roussillon.
La pépinière d’entreprises, située dans le même ensemble, offrira toute l’infrastructure nécessaire afin que de jeunes ingénieurs et entrepreneurs puissent développer les solutions industrielles découlant des recherches entreprises au sein de l’ARAMAV et de sa plate-forme de recherche et développement.

Plusieurs entreprises déjà existantes ont manifesté leur volonté de bénéficier de ces infrastructures dans des domaines aussi divers que : les implants rétiniens, les lunettes à réalité augmentée, les outils de communication adaptés pour personnes déficientes visuelles, les fabricants de cuisine, les plate formes de réalité virtuelle.