Signature d’une convention de partenariat avec HYPRA

« HYPRA et l’ARAMAV : deux acteurs humanistes au service de l’inclusion numérique »

L’ARAMAV et la société HYPRA ont signé une convention de partenariat le 24 mai 2017.

Hypra est une Jeune Entreprise Innovante (J.E.I) parisienne, à vocation d’intérêt général, née en février 2015, à partir du constat que le sous-accompagnement humain des personnes déficientes visuelles sur des systèmes informatiques mal pensés pour eux les prive de l’extraordinaire puissance d’agir que cet outil procure.

La méthodologie d’accompagnement, centrée sur les sciences humaines, pensée par et pour des personnes en situation de handicap visuel, et la conception d’un PC à Accès Universel sont leurs réponses à ces enjeux.

Cette approche originale d’un produit parfaitement couplé à un service de personnalisation, de formation, et d’assistance de proximité, le tout sur-mesure, fait écho au projet médical  de l’ARAMAV, entièrement tourné vers le retour à l’autonomie, parmi les premiers centres de réadaptation à avoir ouverts ses portes en France à l’initiative du Docteur DUPEYRON.

L’utilisation de ce logiciel libre par les patients de l’ARAMAV permettra de contribuer au développement de l’autonomie par le numérique, de dédramatiser le handicap visuel et de sortir de l’isolement.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des activités du Centre Expert de Recherche et de Développement de l’Institut ARAMAV qui vise à aider de jeunes entreprises à se développer et à se labéliser dans le domaine de la déficience visuelle. Mais il s’inscrit également au sein du futur projet médical quinquennal de l’ARAMAV dans le cadre du développement beaucoup plus large d’un pôle numérique au service des patients de la clinique.

http://www.hypra.fr